Avocate - Médiatrice familiale

Me Isabelle Lavoie

 

Isabelle LavoieIsabelle Lavoie

Me Lavoie est diplômée en droit civil de l’Université du Québec à Montréal. Elle a travaillé plusieurs années comme technicienne en droit et greffière-audiencière, avant de devenir avocate et pratiquer en droit familiale dans le district de Bedford. Elle acquiert une solide expérience dans un cabinet privé renommé de la région.

En 2009, Me Lavoie devient médiatrice familiale et démarre sa pratique privée sous le nom d’Isabelle Lavoie avocate.

Dans les 10 dernières années, elle s’est impliquée au sein du conseil d’administration de l'organisme Parenfant et celui du barreau de district de Bedford. En 2007, elle s’implique activement avec le comité organisateur du congrès de l’Association des avocats de province à Bromont. Elle participe au comité des femmes dans la profession au Barreau du Québec et implante avec sa consoeur, le système de médiateurs de garde dans son district judiciaire.

Curieuse de saisir davantage les relations interpersonnelles et de communiquer de façon relationnelle, elle s’engage dans un long processus de formation pour devenir formatrice selon la méthode ESPERE de Jacques Salomé.

Ysabelle Proulx

Me Ysabelle Proulx est diplômée de l’université Laval de l’université Laval en droit civil, de l’université de Western en Common Law et membre du Barreau du Québec. Avocate médiatrice en matière familiale, elle se consacre depuis 2008, principalement à la représentation d’enfant en cour supérieure et en chambre de la jeunesse dans la région de l’Estrie.

En 2012, une formation sur le Cercle de l’enfant donné par la fondation du Dr Julien, lui a insufflé l’idée d’un Centre de pédiatrie sociale dans sa région. Moins de deux années sont passées et le Centre de pédiatrie sociale Main dans la main à Cowansville voit le jour et offre ses premiers services cliniques. Son grand désir de travailler en équipe dans le but de permettre à chaque enfant d’accéder à ses ressources et développer son plein potentiel, motive son implication.

Dans la communauté juridique de Bedford, Me Proulx est reconnue pour avoir influencé ses pairs dans les dernières années, à pratiquer le droit différemment. Constamment à promouvoir la résolution des conflits en matière familiale en invitant à garder le regard sur les besoins des enfants, elle s’investit à faire valoir et respecter leurs droits dont celui de se dire et d’être entendu.

 

bouton2